Bull et Acceleware associent leur expérience matérielle et logicielle dans le domaine de l’énergie

Ce partenariat se concentre sur le calcul haute performance appliqué
aux marchés pétroliers et gaziers dans la région EMEA.

Paris, France et Calgary, Canada, 19 septembre 2011– Bull et Acceleware® Ltd. (TSX-V : AXE) annoncent la formation d’un partenariat visant à fournir aux clients des marchés pétroliers et gaziers de la région EMEA une solution combinant les plateformes d’Extreme Computing de Bull et les solutions sismiques multicœurs accélérées d’Acceleware. Grâce à ce partenariat, les clients de Bull disposeront d’un accès rationalisé aux logiciels GPU, aux services multicœurs et aux offres de formation d’Acceleware.

"Acceleware est un pionnier des logiciels de calcul GPU et ce partenariat va nous permettre de proposer à un secteur très dépendant de ces technologies une solution combinant la connaissance du domaine sismique à l’expertise du calcul parallèle haute performance", a affirmé Guy Gueritz, Directeur du développement de l’activité pétrolière et gazière, Bull Extreme Computing. "À travers ce partenariat, notre objectif est de proposer à nos clients davantage de solutions logicielles offrant de meilleures performances globales. Acceleware nous fournit les capacités supplémentaires qu’exige cet engagement.

"Ce partenariat stratégique avec Bull permet à Acceleware d’étendre géographiquement sa base de clients dans le secteur de l’énergie et de s’adresser à des entreprises qui souhaitent profiter de ses services spécialisés de conseil en traitement multicœur", a indiqué Robert Miller, vice-président du marketing chez Acceleware. "Bull est un leader incontesté en matière de technologie HPC et sa présence significative dans la région EMEA devrait nous aider à réaliser nos ambitions de croissance."

Depuis 2005, Acceleware a fourni des solutions de calcul GPU accéléré à des centaines de clients à travers le monde, dans les secteurs de l’ingénierie et de l’industrie. Outre des logiciels, Acceleware propose des formations avancées destinées aux programmeurs HPC, ainsi que des services de conseil au tour des solutions multicœurs . Le partenariat avec Bull inclut la prise en charge complète de la solution de traitement accéléré par migration à temps inverse avec isotropie transverse inclinée fournie par Acceleware.

Étant la seule entreprise informatique européenne en mesure de concevoir, d’intégrer et de mettre en œuvre des supercalculateurs, Bull a placé l’Extreme computing en tête de ses priorités stratégiques. En quelques années, Bull a convaincu plus de 200 clients dans 15 pays sur 3 continents. Bull a déjà mis en place de nombreux systèmes d’Extreme Computing pour de prestigieux clients des secteurs académique et industriel, notamment en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas et au Brésil.

À propos d’Acceleware
Acceleware développe et commercialise des solutions logicielles de calcul haute performance (HPC) pour les secteurs de l’ingénierie et de l’énergie. Ces solutions permettent aux clients d’accélérer les algorithmes de simulation et de traitement des données, en exploitant des technologies HPC telles que les processeurs multicœurs et les GPU de traitement parallèle volumineux sur plusieurs cœurs. Les logiciels, les formations spécialisées au calcul HPC et les services de conseil d’Acceleware sont déployés par des entreprises du monde entier, parmi lesquelles Boston Scientific, Samsung, LG, Kodak, General Mills, Nokia, RIM, Medtronic, Hitachi, FDA, Mitsubishi, Renault, Sony Ericsson, Fugro, MicroSeismic et Rock Solid Images, pour accélérer la conception des produits, analyser les données et améliorer la prise de décisions.

Acceleware est une société cotée à la bourse de croissance TSX du Canada sous le symbole AXE. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué de presse.

À propos de Bull, Architect of an Open World
Bull est une société des technologies de l’information. Notre mission est d'être le partenaire privilégié de nos clients, corporate et administration, en optimisant l'architecture, en opérant et en rentabilisant leur Système d'Information, pour soutenir leur activité et les processus stratégiques liés à leur métier.

Bull est un spécialiste des systèmes ouverts et sécurisés, le seul européen positionné sur les principaux maillons de la chaîne de valeur de l'informatique.

Contact presse Bull
Barbara Coumaros – Tel : 06 85 52 84 84 – barbara.coumaros@bull.net